Règlement de l’opération

Règlement de l’opération « Regards d’habitants sur le bocage »

L’opération « Regards d’habitants sur le bocage » est une action de valorisation du bocage Boulonnais coordonnée parc le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Ce n’est pas un concours photo mais plutôt une création collective d’un album photographique sur le bocage boulonnais.

Coordonnées de l’organisateur :
Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale
Manoir du Huisbois BP22 62142 Le Wast
Tél 03 21 87 90 90
info@parc-opale.fr

La participation à cette opération est entièrement gratuite. Les modalités et les contraintes sont définies dans ce règlement spécifique.

Le participant qui envoie une photo sur le site de contribution, confirme être l’auteur de la photographie et de disposer, si besoin, de toutes les autorisations nécessaires ainsi que les droits à l’image des personnes présentes sur la photo.

Le participant s’engage à respecter la propriété privée lors de la prise de photos. Il s’engage à ne pas rentrer sur une propriété sans l’accord de son propriétaire.

Le participant est informé que sa photo pourra être mise en valeur sur les pages Facebook et Instagram dédiées à l’opération « Regards d’habitants sur le bocage ». La photo sera alors soumise aux règlements de ces réseaux sociaux.

La photo postée par le participant doit avoir été prise sur l’une des 49 communes du plan bocage boulonnais et respecter le thème « Le bocage boulonnais ».

(ALINCTHUN, BAINCTHUN, BELLE-ET-HOULLEFORT, BELLEBRUNE, BEUVREQUEN, BOURNONVILLE, BOURSIN, BRUNEMBERT, CARLY, COLEMBERT, CONDETTE, CONTEVILLE-LES-BOULOGNE, CREMAREST, DESVRES, ECHINGHEN, FIENNES, HARDINGHEN, HENNEVEUX, HERMELINGHEN, HESDIGNEUL-LES-BOULOGNE, HESDIN L’ABBE, ISQUES, LA CAPELLE-LES-BOULOGNE, LE WAST, LONGFOSSE, LONGUEVILLE, LOTTINGHEN, MANINGHEN-HENNE, MARQUISE, MENNEVILLE, NABRINGHEN, OFFRETHUN, PERNES-LES-BOULOGNE, PITTEFAUX, QUESQUES, QUESTRECQUES, RETY, RINXENT, SAINT-MARTIN-CHOQUEL, SAMER, SELLES, TINGRY, VERLINCTHUN, VIEIL-MOUTIER, WACQUINGHEN, WIERRE-AU-BOIS, WIERRE-EFFROY, WIMILLE, WIRWIGNES)

Le participant évitera, autant que possible, de poster des doublons. Il s’engage à faire une sélection avant de poster des photos.

Respect des autres participants

Sur nos pages la politesse, la courtoisie et la bienveillance sont de rigueur

Les  pages créées pour l’opération « Regards d’habitants sur le bocage » sont des espaces d’échanges autour du bocage Boulonnais.

Le participant s’engage à ne jamais poster de textes diffamatoires, inexacts, abusifs, vulgaires, incitants à la haine, harcelants, obscènes, blasphématoires, orientés sexuellement, menaçants, révélant la vie privée d’une personne, ou contraires aux lois…

Cette liste n’est pas exhaustive. En tant qu’organisateur, le Parc naturel régional se réserve le droit de retirer toute contribution qu’il estimerait déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.

Les photos qui ne sont pas en relation avec les thèmes peuvent être supprimées sans préavis par les modérateurs.

Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du projet. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans votre autorisation préalable, sauf exigences légales.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à ces espaces soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées à : cmorelle@parc-opale.fr

Propriété des photographies

Les participants restent pleinement propriétaires des photos qu’ils postent sur « Regards d’habitants sur le bocage ».

Le Parc naturel régional s’engage à n’utiliser ces clichés que dans le cadre de l’opération « Regards d’habitants sur le bocage ». Elles pourront être utilisées pour la communication autour de l’opération. Avec l’accord préalable de leur auteur, elles pourront être utilisées pour une exposition sur le bocage, l’impression d’un livret photographique ou toute autre valorisation de l’opération.

Le Parc naturel régional s’engage à ne pas conserver les fichiers une fois que l’opération sera complètement terminée.

La participation est libre mais en postant une photo vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du projet « Regards d’habitants sur le bocage ».